Bleach : SoulBringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


  • Un forum rpg sur le thème du célèbre manga de Tite Kubo : Bleach !
     
    AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Partagez

    A changer

    Beri Razu
    Beri RazuCodeur & Graphiste ~ Le grand-père
    Messages : 71
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : In your ... shadow

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Aspirant Shinigami
    Affilié à : Kage et Ido
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue204/225A changer Empty_bar_bleue  (204/225)
    http://emagir-rpg.lebonforum.com/
    MessageSujet: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 12:48

    Bonjour à tous,

    Afin de relancer le forum, il y a quelques points à changer, donc je créer sujet afin que chacun poste ces idées des choses à changer et que vous donniez votre avis sur les suggestions des autres membres, j'éditerais ce message afin de rajouter à la liste les choses à faire (ou refaire).

    Pour m'a pars il y a deux choses à changer dans un premier temps :

    - Le Tableau d’Accueil : Oui, le tableau d’accueil est à changer. Le codage et le graphisme de ce dernier est vraiment énervant à force (même s'il vient de moi). Les logos de partenaire ne sont pas tous à la même taille qui fait assez sale, la navigation part en sucette, et le système d'affichage du staff est assez plat. Donc je pense qu'il va falloir changer tout ça.

    - L'organisation des Forums : Beaucoup trop de catégories, sous-partie et tout. Je compte 5 catégories et je ne sais pas combien de sous-catégories. Je pense qu'on pourrais réduire le tout à moins. Je pense qu'on pourrait faire :

    • Zone de préparation / Administration : rassemblant d'un Règles & Base de Données, Administration (pour tout ce qui est annonce, question, absence ...), Gestion de Personnage (Avec d'un côté présentation et de l'autre fiche technique) et enfin une Gestion Rpg pour tout ce qui touche au rp (demande de partenaire, demande de validation de rp, annonce d’événement ...)

    • Zone RP : Avec  6 sous-catégorie : Karakura( avec les différents lieux de la ville), X-Cution, Hueco Mundo, Las Noches, Soul-Society, et Reste du Monde, car les shinigamis et les hollow ne viennent pas que de Karakura (principalement), mais je pense que faire des rp à Paris, à Las Vegas, ou sur une montagne inhabité peut aussi faire envie ^^.

    • Zone Flood : Avec Le Manga, Animation (jeu & discution), Coin créatif (Graphisme et écriture) et Archive (corbeille).


    Voilà ^^ dite moi se que vous en pensez.
    Coyote Stark
    Coyote StarkThe Lord of Wolves ~ Fondateur ~ L'Oncle.
    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Age : 25

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Hollow Migrateur
    Affilié à : Los Lobos
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue74/225A changer Empty_bar_bleue  (74/225)
    https://soul-bringers.forumactif.org
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 14:12

    Donc à en suivre ton plan - qui au passage est super détaillé et intéressant - il faudrait d'abord mettre un léger accent sur l'aspect RP, pour ensuite inciter les membres à participer sur le reste du forum Smile
    Mais il est clair que si on veut attirer le maximum de monde possible il faut mettre l'accent sur le RPG. Ton idée est bonne, mais je pensais justement à ce système en tant qu'Event, où on aurait réuni les membres en équipe improbable et où on les balance aux quatre coins du monde Very Happy
    Puisque sinon récréer la Terre entière serait encore plus encombrant Very Happy
    Beri Razu
    Beri RazuCodeur & Graphiste ~ Le grand-père
    Messages : 71
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : In your ... shadow

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Aspirant Shinigami
    Affilié à : Kage et Ido
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue204/225A changer Empty_bar_bleue  (204/225)
    http://emagir-rpg.lebonforum.com/
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 15:20

    Le système d’événement permet d'animer le forum et de donner envie de rp. Après tout dépend de l’événement en cours. On peut créer des événements en groupe, pour que les joueurs s'entraide ou faire des genre de chasse au trésors, énigmes, etc ... Mais attention, il ne faut pas trop faire d’événements sinon cela risque de peser. 1 par mois voir 1 tous les 2 mois (à voir celons les événements) c'est largement suffisant.

    Pour le reste du monde il est évident qu'on ne va pas tout refaire ^^, tu créer juste une sous-catégorie avec pour titre "Le Monde". Tu peux si tu en as envie faire des Forums "Ville" et une autre "Nature" afin de séparer un peu les rp (pour pas en avoir 500 au même endroit)
    Coyote Stark
    Coyote StarkThe Lord of Wolves ~ Fondateur ~ L'Oncle.
    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Age : 25

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Hollow Migrateur
    Affilié à : Los Lobos
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue74/225A changer Empty_bar_bleue  (74/225)
    https://soul-bringers.forumactif.org
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 15:25

    Oui voilà, c'est sympa, et puis en ce qui concerne les RP pour les personnages d'origine, je vais modifier les règles, le personnage tel qu'on le connaît dans le manga sera disponible dès le début sinon tout les RP seront identiques ...
    Beri Razu
    Beri RazuCodeur & Graphiste ~ Le grand-père
    Messages : 71
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : In your ... shadow

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Aspirant Shinigami
    Affilié à : Kage et Ido
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue204/225A changer Empty_bar_bleue  (204/225)
    http://emagir-rpg.lebonforum.com/
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 15:31

    Moi je n'aime pas vraiment l'idée de reprendre les personnages tels qu'ils le sont dans le manga car je trouve ça un peu ennuyant et on ne sait pas comment les jouer souvent mais ça après c'est que mon goût ^^.

    Mais je pense qu'ils jouent quand même un rôle important et ne devront pas être donner à n'importe qui. Il faut un minimum savoir rp pour jouer un capitaine ou un espadas de la série. Sans vouloir être méchant contre lui -car je l'aime beaucoup- mais Toshiro n'avait pas un très bon niveau rp (je pense qu'il venait de commencer le monde du rp) et lui donner un capitaine est assez compliqué pour un début.

    Donc pour les personnes voulant un personnage de manga je songerais plus à un test rp afin de voir si ils peuvent gérer leur personnage et leur division (car le rôle d'un capitaine est compliqué).
    Coyote Stark
    Coyote StarkThe Lord of Wolves ~ Fondateur ~ L'Oncle.
    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Age : 25

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Hollow Migrateur
    Affilié à : Los Lobos
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue74/225A changer Empty_bar_bleue  (74/225)
    https://soul-bringers.forumactif.org
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 16:01

    Pour les test RP, on peut donner un passage du manga à raconter à quelqu'un, avec son personnage pour voir comment il s'en sort en ensuite on décide Very Happy
    Beri Razu
    Beri RazuCodeur & Graphiste ~ Le grand-père
    Messages : 71
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : In your ... shadow

    RPG
    Statut du personnage : Lv.2 : Aspirant Shinigami
    Affilié à : Kage et Ido
    Expérience :
    A changer Left_bar_bleue204/225A changer Empty_bar_bleue  (204/225)
    http://emagir-rpg.lebonforum.com/
    MessageSujet: Re: A changer A changer EmptyDim 14 Juil - 16:21

    Ah oui, chose à faire aussi, le contexte. Je ne vois nul part un contexte. Et si je peux donner un conseil, si le contexte reprend le contexte de bleach à 100% : même personnage, avec les mêmes grades, avec les mêmes événements, les mêmes guerres, cela risque de vite lasser. Le contexte peut reprendre les personnages, mais pas la même histoire. Pour donner un côté de nouveau, de fraîcheur. Car bon nombre de forum reprenne le contexte de bleach à 100% (même à 90%) et quasiment tous finissent par fermer, pourquoi ? Car il n'y a pas de nouveau.

    Enfin tout ça pour dire qu'on peut reprendre les personnages mais leur donné une nouvelle vie (tout en les laissant capitaine si tu veux). Car quand tu me dis " on peut donner un passage du manga à raconter à quelqu'un ", j'ai bien peur que cela soit assez facile (il suffit de copier/coller le manga) et ce n'est pas agréable à faire.

    Pour le test rp, il faudrait donner un contexte unique et inventé, mettre le personnage en scène dans une nouvelle aventure.

    ______Exemple pour quelqu'un qui veut jouer Toshiro :_____

    Contexte Test:

    Mission : Toshiro doit se sortir de ce mauvais pas, retrouver l'apprenti shinigami et retourner à la Soul Society.

    Le rp doit faire minimum 30 lignes (la taille d'une histoire correct pour un personnage inventé)
    ___________________________________________________

    Voilà à quoi pourrais ressembler un test rp part exemple.
    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: A changer A changer Empty

    A changer

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bleach : SoulBringers :: Zone Administrative :: Administration :: Annonces & Nouvelles-